Ce soir l’ingénieuse Juana Molina et l’inattendue Cat Power se partagent l’affiche de clôture du Festival Indigènes et ce sont les deux comédiennes/metteures en scène de la Compagnie O qui représenteront Addicts en tant que live-reporteurs : Jane-Gail et Vanessa. Elles vous feront donc part, dès demain, de leur soirée passées auprès de deux femmes aux caractères inattendus et aux univers musicaux singuliers.
Juana Molina sera l’exploratrice de la soirée. Elle est l’une des musiciennes Argentines les plus originales et imaginatives. Elle mêle l’acoustique de sa guitare à des claviers rêveurs et propage une voix éthérée. Le mélange est savoureux, envoûtant et inventif. Un petit avant-goût avec l’écoute de son album, Wed 21 :
On ne présente plus Cat Power qui, il y a deux ans, nous avait laissé un goût d’inachevé mais revient enfin pour la tournée de son dernier album « Sun » sorti en 2012. Elle reprendra, on l’espère, ses magnifiques standards et dévoilera l’interprétation de cet album aux allures lumineuses mais au fond si sombre qu’il résonne encore comme le bruit d’un miroir brisé. La mélancolique Chan Marshall ne serait pas ce qu’elle est si le spleen de sa voix ne nous avait pas tous envoûtés un jour. Alors laissons-la revenir à nous sur la pointe des pieds et nous apprivoiser par ce concert aux allures de confessions secrètes inachevées. Ré-écoutons cet album avant de nous laisser transporter :
Juste pour info, sauf méga surprise, aucune chanson de Sun ne devrait être jouée ce soir.
Merci pour l’info !! C’est plutôt une bonne nouvelle en fait 😉