Chroniques Musique

Fantomes, c’est ok, c’est in, c’est bath !

La musique étant un perpétuel recommencement, nous voilà donc repartis dans les 90’s, toutes guitares en avant. Quelques vieux grincheux grinceront des dents, tant pis pour eux, ils passeront à côté du succulent premier album de Fantomes, It’s Ok, pépite pop rock, à déguster sans plus attendre !

Fantomes

Fantomes est un duo parisien composé de Paul et Mus, actif depuis 2018 et la sortie d’un premier EP 5 titres déjà fort recommandable.

3 ans plus tard, apparait donc ce It’s Ok, 10 titres doux et durs, enregistrés au studio Delta à Paris, avant de faire un tour par la Californie pour passer entre les mains et oreilles expertes de Jonny Bell, par ailleurs chanteur et bassiste de Crystal Antlers.

Entre indie rock et power pop, les influences des années 90 sont clairement affichées et intégrées, c’est le fantôme de Kurt Cobain qui jaillit ainsi sur le refrain de l’enflammé morceau d’ouverture, Rainbow. Par la suite, nous croiserons d’autres bons vieux souvenirs (Weezer, Pavement, Pixies…) mais ici, point de passéisme rance, juste une belle nostalgie quand la vie semblait plus facile et l’envie de secouer sa guitare !

Le soleil (Back With The Sun) brille au dessus de Fantomes, mais à l’image de leurs drôles de smileys tristes, quelques nuages gris (Rain) viennent menacer les belles couleurs affichées (Colors) par notre duo !

L’album dégage une fraicheur et une franchise de tous les instants. Fantomes s’est donné la mission de nous offrir des morceaux beaux comme tout, à reprendre en chœur, un large sourire sur le visage. Après une ou deux écoutes, on peut dire que c’est génialement réussi, difficile voire impossible de résister à Parker Lewis ou Bored !

it’s Ok déborde de ces moments délicieux, pas une seconde de répit, de l’épatant Easy à l’explosif Colors, c’est juste parfait, un instantané de plaisirs enfantins comme on en déguste peu !

Sometimes, le bonheur est à portée d’oreilles, alors profitez-en vite, Nos Fantomes sont bien là, juste devant nous pour nous faire du bien ! It’s Ok ?!!!?!!!


 

It’s Ok – FANTOMES

 

Pan European Recording– 26 février 2021

Site webFacebookInstagramTwitter


Image bandeau : Cr. Pan Eurpean recordings/Brown-Bunny

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page