MusiqueScènes

Jour de Fête !

Jour de Fête

 

Jour de fête est un des événements les plus attendus sur la ville de Saint Herblain tous les deux ans. Ce festival est organisé par Onyx/La Carrière avec le soutien de la Ville de Saint Herblain et autres partenaires. Le rendez-vous a prit de l’ampleur au fil des années pour atteindre des milliers de personnes lors de sa dernière édition en 2012.

Le principe de Jour de Fête ? Fédérer les habitants de la ville autour d’une thématique à travers laquelle s’illustrent des spectacles de rue, des concerts, des créations artistiques visuelles, sonores ou autres, des poètes… C’est de l’art « populaire » dans le sens noble du terme, dans le sens où il est accessible à tous par sa gratuité, son lieu et son esprit. La dernière édition de 2012 était basée sur la thématique « Retour à La Terre » c’est donc en toute cohérence que cette année nous aurons affaire à « L’Appel de La Jungle ». Pourquoi ? Parce que la jungle est sur terre, parce que nous y sommes tous les jours, parce que c’est aussi l’image métaphorique de certains idéaux parfois disparus face à des éléments hostiles.

Pendant 3 jours le Parc de la Bégraisière de Saint Herblain va à nouveau se transformer en terre exaltée, en territoire insoumis, en ambiance furieuse, le tout porté par des spectateurs assoiffés de liberté et de retour aux sources primaires.

Consultez ci-dessous la programmation et scrutez la avec intérêt car il s’y trouve de petites perles méconnues ou plus connus tels que : François & The Atlas Mountain (qui jouera Vendredi 12 Septembre sur la Grande Scène à 22h) , l’Orchestre Tout puissant Marcel Duchamp, French Tourist, Didier Super, Théâtre Amok, Extra Muros, Freddy Coudboul, La Chouing, The Urban Voodoo Machine, The Excitements, Soviet Suprem et encore tout plein de compagnies de théâtre de rue, d’artistes plasticiens, d’ateliers de lecture etc…

Cet événement riche en rencontres, découvertes et pluralités vous offrira une belle bouffée d’oxygène et de rire pour attaquer cette rentrée alors ALLEZ-Y (c’est gratuit !)

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer