Arts VisuelsExpositions

Les poupées de Julien Martinez

50106782Image appartenant à Julien Martinez. Copyright Julien Martinez

Un simple billet pour vous parler d’un artiste aux mains d’or… Je l’ai découvert au hasard du net, en me baladant de site en site. Cet artiste s’appelle Julien Martinez, qui, après des études aux beaux-arts, a créé des poupées originales. J’ai littéralement été subjugué par son travail.

Dans son œuvre, on y voit une finesse et une qualité du travail impressionnante qui ne peut laisser de marbre, son but est d’ailleurs de créer des émotions à la vue que ce soit de dégoût ou de passion. Son travail fait penser à plusieurs choses et l’on peut faire plusieurs parallèles avec d’autres artistes dans d’autres domaines. Son œuvre semble être largement inspirée de cette Angleterre victorienne dont la noirceur et le romantisme gothique ne sont plus à démontrer.

Beaucoup d’artistes partagent cette noirceur comme Tim Burton, Jeunet, et bien d’autres.

En tout cas, son travail est le fruit d’une grande recherche en amont sur les vêtements, les illustrations et tout l’art de l’habillement ainsi que dans l’évolution de la mode depuis deux siècles. Les expressions des personnages, tout comme les dioramas et les postures font preuve d’une grande virtuosité dans son art. Un travail d’orfèvre qui mérite vraiment le détour.

D’ailleurs, plusieurs de ses œuvres sont visibles en exposition au Musée de la Miniature de Lyon, et vous pouvez retrouver Julien Martinez et ses œuvres sur les différentes pages internet qui lui sont consacrées :

Julien Martinez Facebook Officiel / Julien Martinez Communauté Faceboook

Ozz Dolls Factory Site Officiel / Julien Martinez Blog Officiel

  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page