Les célèbres fabricants de jouets du Moulin Roty s’associent avec L’école des loisirs pour proposer aux enfants, petits ou grands, d’enfin sortir des écrans. La petite lampe à histoires projette sur nos murs toute une série d’images. À vous parents, enseignants ou encore marraines de trouver les mots qui iront avec ces images. Vous pouvez aussi rester silencieux et laisser la magie opérer. Ou encore donner la parole aux enfants qui savent à leur tour raconter ce qu’ils voient. L’aspect pédagogique ici semble important. Le langage se développe et la mémoire travaille. Dire et redire les mêmes mots pour les images vues et revues.
Cornebidouille, Chien Pourri, Billy et d’autres encore. Voici quelques uns des héros de L’école des loisirs et de leurs auteurs que vous pouvez trouver avec la lampe à histoires.
Cette lampe est un peu difficile à manipuler pour les enfants de deux ou trois ans. Il faut le faire à leur place. Passer doucement d’une image à un autre. Régler la netteté et surtout ne pas trop bouger pour éviter le tremblement des images !
Dans le coffret, vous trouverez également quelques places de cinéma qui pourront faire office de vraies séances avec votre enfant. Ce soir, on va au cinéma ! Hop, un ticket pour maman et un ticket pour l’enfant. Il ne manque plus que le guichetier !
Chaque histoire se compose d’une dizaine d’images et passer une trentaine de minutes sur plusieurs histoires est tout à fait possible.
Cela peut aussi être un rituel du soir, avant le coucher ou encore un rituel du matin juste avant de partir à l’école. Les possibilités sont multiples et font de cette lampe à histoires un bien bel outil pour nos enfants !
Les lampes à histoires de Moulin Roty et l’école des loisirs