Aaaah l’été, les plaisirs de trouver LA destination où aller, les valises de vacances remplies de trucs “au cas où…” ça fait quelques années que je ne le vis plus. Ma santé me séquestre à domicile et je n’ai donc pas fait de valise depuis maintenant 6 longues années. Alors l’été est source de cafard, la plupart du temps enfermée dans le noir de mon appartement tant la canicule se déchaîne à l’extérieur, et parfois, il faut l’avouer, un peu triste de voir mon entourage partir les uns après les autres et rester seule à attendre que les jours passent et qu’enfin l’été se termine et que tout le monde revienne !
Voilà, le tableau est dressé, un peu tristoune je vous l’accorde. Alors cette année j’ai décidé que j’allais essayer, de toutes mes forces, de ne pas me laisser happer par la tristitude (merci Oldelaf) et résister (merci France Gall) à la dépression saisonnière qui m’envahit d’habitude.
Et, comme vous vous en doutez, vous qui commencez à me connaître, quel est le meilleur remède à ma mélancolie ?… LA MUSIQUE bien sûr !! Parce que oui, je ne le dirai jamais assez : LA MUSIQUE SAUVE ! Elle m’a déjà sauvée de nombreuses fois et c’est loin d’être fini !
Alors vous trouverez absolument de TOUT dans cette playlist de valise d’été : Des standards indispensables, des souvenirs d’été de mon enfance, des incontournables de l’été, bref une palanquée de doudous musicaux comme je dis souvent et puis vous découvrirez des nouveautés 2023 qui se sont glissées et qui deviendront probablement des essentiels pour moi…
Oui, 100 titres, que voulez-vous je n’ai jamais su choisir ! Et croyez-moi, elle aurait pu faire le double ! Allez suivez Barry !
Playlist sur Youtube :
Lien vers Youtube
Bonne écoute, très bel été à tous, qu’il vous soit le plus doux possible et rendez-vous courant août sur Addict-Culture pour une reprise en douceur mais assurément… addictive !