
L.A. Witch
DOGGOD
Suicide Squeeze Records / Modulor
04 avril 2025
Après un premier album éponyme en 2017 puis l’excellent Play With Fire en 2020, les 3 californiennes de LA. Witch viennent nous ensorceler à nouveau avec DOGGOD, leur meilleur album à ce jour, une merveille de garage rock, parfait de coolitude et de psychédélisme.
Sade Sanchez (guitare/voix), Irita Pai (basse) et Ellie English (batterie) sont les 3 sorcières de Los Angeles, venues faire un tour à Paris, au Studio Motorbass pour enregistrer leurs nouvelles chansons d’amour et de passion en toute nonchalance et désinvolture.
De la voix trainante et lancinante de Sade aux mélodies hypnotiques, DOGGOD est d’une fluidité extrême, comme du miel qui coulerait d’un volcan en fusion, symbolisé par les volutes acides d’une guitare très branchée Joy Division ou The Cure du siècle dernier. The Lines ci-dessus en est un parfait exemple, le combo basse batterie envoie du lourd tout en légèreté, alors que la guitare se débat comme un beau diable.
Tout l’album est de cette qualité, à commencer par le parfait Icicles en ouverture ou le tout aussi irrésistible 777. L.A. Witch joue entre tension et distorsion, s’enfonce dans la pénombre en ralentissant le tempo sur un I Hunt You Pray hypnotique, un magnifique Eyes Of Love ou le très dépouillé Lost At The Sea, qui n’est pas sans rappeler Mazzy Star.
DOGGOD, le palindrome donnant son titre à l’album rappelle que L.A. Witch a pris ses racines dans un garage de Los Angeles, alors que SOS en conclusion du disque nous confirme que le soleil californien peut tout autant briller sous les voutes gothiques de Notre Dame. Au travers de l’Atlantique, entre ciel et terre, les 3 sorcières nous proposent le trip rock le plus cool de l’année !
