BD

Au fait, c’est quoi l’amour ?

L‘amour est à portée du bracelet que vous allez acheter et porter ! Dans Love corp (Delcourt, collection Mirages), les Lyonnais J. Personne et Lilas Cognet mettent en scène plusieurs personnages à la recherche de l’âme sœur. Leur salut se trouve dans la commercialisation, par la société Love Corp, d’un bracelet qui vibre lorsque se croisent deux âmes sœurs et complémentaires. Mais peut-on faire confiance à la technique pour éprouver de l’amour ?

Joliment dessinée sur un papier par ailleurs très agréable au toucher, l’ouvrage de 112 pages ne manque ni de sel ni de piquant ! Plaçant au rang de vieilles breloques les applis de rencontres et autres réseaux sociaux, il nous fait découvrir le formidable usage d’un bracelet connecté bientôt vendu à des millions d’exemplaires.

[mks_col] [mks_one_half]

Love corp

[/mks_one_half] [mks_one_half]

Love corp

[/mks_one_half] [/mks_col]

Manu l’étudiant timide et Emma la professeure d’anglais, lasse des relations sans lendemain, vont ainsi tester avec bonheur, mais non sans surprise, le fameux remède-miracle. Revers de la médaille : ce sentiment, qui conduit deux êtres à se trouver nombre de points communs et à ne pas s’engueuler une seule fois, est-il vraiment de l’amour ?

La redoutable journaliste Adèle Apremont le pressent : derrière ce coup de génie, dû au talent et aux recherches d’un professeur désormais passé aux abonnés absents, se cacherait une réalité moins séduisante. Titi quant à lui, ne veux même pas en entendre parler ! La norme et les codes sociaux voudraient qu’il ne soit plus célibataire. Mais il n’en a que faire. Personne ne lui dictera sa vie, même si la solitude lui pèse finalement…

[mks_col] [mks_one_half]

Love corp

[/mks_one_half] [mks_one_half]

Love corp

[/mks_one_half] [/mks_col]

Juste, sensible et touchant, le propos de ce marivaudage des temps modernes ne peut laisser indifférent. De manière simple, il nous questionne sur un sujet compliqué, nous amenant à constater – si toutefois nous en doutions – que l’amour n’est pas une science exacte et que la technologie, même dotée d’une précision métronomique, ne saurait définir le choix sentimental de notre partenaire.


 

Love Corp de J. Personne et L. Corgent

 

Delcourt,  Juin 2020

 

[mks_button size= »small » title= »Site web » style= »squared » url= »https://www.editions-delcourt.fr/ » target= »_blank » bg_color= »#f5d100″ txt_color= »#FFFFFF » icon= »fas fa-globe » icon_type= »fa » nofollow= »0″] [mks_button size= »small » title= »Facebook » style= »squared » url= »https://www.facebook.com/editionsdelcourt/ » target= »_blank » bg_color= »#3b5998″ txt_color= »#FFFFFF » icon= »fab fa-facebook » icon_type= »fa » nofollow= »0″] [mks_button size= »small » title= »Instagram » style= »squared » url= »https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ » target= »_blank » bg_color= »#9B0063″ txt_color= »#FFFFFF » icon= »fab fa-instagram » icon_type= »fa » nofollow= »0″] [mks_button size= »small » title= »Twitter » style= »squared » url= »https://twitter.com/DelcourtBD » target= »_blank » bg_color= »#00acee » txt_color= »#FFFFFF » icon= »fab fa-twitter » icon_type= »fa » nofollow= »0″]


Image bandeau : Extraits de l’album

  •  
    15
    Partages
  • 14
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page