"Madeleines"Chroniques Musique

{Madeleines} : A Way To Smile par Aube L

Aube L, que nous avions rencontré à l’occasion de la sortie de son délicieux album À Mon Étoile (voir l’interview ici-même) a, depuis cette date, mis en image Like A Bonfire avec le concours fantasmagorique du réalisateur Marek Nurzynski pour un clip jubilatoire.

Pour notre rubrique estivale, l’artiste revient pudiquement et avec sincérité sur son rapport à la nature. Une expression au travers de ces mots, un cliché personnel et l’un de ses anciens titres, A Way To Smile qui illustre parfaitement ce ressenti particulier…

[mks_pullquote align= »left » width= »680″ size= »18″ bg_color= »#F8EEEF » txt_color= »#000000″]

« J’ai choisi de parler de mon lien à la nature. Pas à une nature en particulier mais à La Nature. C’est un lien profond qui s’est construit en moi comme une nécessité, une façon de me sentir reliée à la Vie. Reliée à la Vie et aussi à la Vie en moi, à cette force inéluctable qui donnera toujours naissance à la vie, même lorsqu’on pense que la terre est morte. La Nature évoque aussi pour moi, jusque dans sa dimension symbolique, le temps cyclique de l’évolution, des pensées, un temps pour planter et un temps pour l’éclosion, un temps pour penser et un temps pour avancer, la vie précède la mort et la vie lui succède toujours. C’est ce qu’évoque cette chanson. »

Aube L

[/mks_pullquote]

 

[mks_separator style= »dashed » height= »6″]

Merci à Aube L pour son texte.

Retrouvez son interview accordée à Addict-Culture à l’occasion de la sortie de son album « À Mon Étoile« .

Retrouvez Aube L sur son site officiel.

[mks_separator style= »dashed » height= »6″] [mks_button size= »large » title= »Retrouvez ici l’intégralité de notre dossier d’été : Madeleines » style= »rounded » url= »http://chk1191.phpnet.org/category/madeleines/ » target= »_blank » bg_color= »#F8EEEF » txt_color= »#000000″ nofollow= »0″]

 

  •  
    11
    Partages
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page