Maiomix

Maïomix #12

maiomix 12
Collecteur des traces vinyliques de futurs antérieurs, Maïorov Simpleton aime ensuite bricoler ses trouvailles pour en faire des mixes pensés comme autant de petites musiques de films à se jouer dans la tête.

Un mix en hommage à la belle Clara, née vers 1738 dans l’Assam, et morte le 14 avril 1758 à Londres. Clara débarque à Rotterdam le 22 juillet 1741, mais elle ne commencera à se produire en public qu’en 1743 à Bruxelles, puis à Hambourg en 1744. Toutefois on peut considérer que sa carrière décollera lorsqu’elle effectuera une tournée européenne de plusieurs années, qui la verra visiter tour à tour l’Allemagne, la France, l’Italie, la Pologne, le Danemark et l’Angleterre, où elle finira par s’établir à la fin de sa vie, devenant membre honoraire du Horse and Groom à Lamberth Market, où elle se produit pour 6 pence ou 1 shilling. Elle y décédera à l’âge de 20 ans le 14 avril 1758. Après lui avoir consacré une exposition en 1991, le Musée d’histoire naturelle de Rotterdam lui fera ériger en 2008 un mémorial à l’occasion du 250ème anniversaire de sa mort.
De son vivant, Clara aura été le modèle de Jean-Baptiste Oudry, de Pietro Longhi, de Jan Wandelaar, d’Elias Baeck, de Johann Elias Ridinger et Johann Joachim Kändler, ainsi que de nombreux anonymes.
Clara était un rhinocéros.

Tracklist

01
intro: « Rhinocéros » (Ionesco)
02
Roy Budd And His Orchestra – Fear Is The Key (Main Theme)
03
Sven Libaek – Misty Canyon
04
Alain Goraguer – Le Bracelet
05
Galt MacDermot – Ripped Open By Metal Explosions
06
Les Shouters – Pique-Nique
07
Electric Sandwich – China
08
Berenice – Alors Dieu Châtia L’Homme
09
Van Der Graaf Generator – Necromancer

RssiTunesSpotifyMixcloudPodcloud

Retrouvez tous les épisodes de Maiomix

 

 

  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire