Musique

La Maison Tellier / L’Anglais – Sur un Volcan à La Bouche D’air

Ecrit par SoFi

Tellier-Langlais

Le concert de L’Anglais et de La Maison Tellier prévu le jeudi 16 Octobre à La Bouche D’Air, Salle Paul Fort à Nantes, a commencé la veille dans mon salon, confortablement installée dans mon canapé. Une voix m’interpelle du fin fond de la cuisine : « Tu fais un report pour le concert demain ? »  D’un ton angoissé je réponds que non c’est pas du tout mais pas du tout prévu.

Ne jamais dire jamais ! Sourire*

L’Anglais a été une découverte, jamais entendu parlé, jamais écouté. Ils sont trois sur scène, batterie, synthé, guitare. L’Anglais fait du ru/rock et il le fait bien, une voix à la Charlélie CoutureMichel Jonasz. C’est simple, pas de chichis, pas de blablas, très chouette découverte.

Mais soyons honnêtes, 99% des gens qui étaient dans la salle c’étaient déplacés pour La Maison Tellier, ce qui était aussi mon cas.

Nous étions tous assis, impatients qu’ils arrivent. Voilà, ils sont là tous les cinq, c’est partiiii !!!

Ils ont principalement joué leur dernier album, Beauté Pour Tous. Immédiatement, tout le monde a eu l’envie de se lever de ses sièges en entendant le banjo, la trompette, la contrebasse. Dès la deuxième chanson, la tension est montée d’un cran, les premières notes de Sur Un Volcan se faisant entendre.

 

Une reprise bien sympa de Lorde, Royals, des extraits de film comme Le nom des gens servant d’introduction au titre phare, Un Bon Français, aux airs de Noir Désir aussi bien dans la musique, le texte, le chant. Et puis,  des bruits de gare qui lancent Exposition universelle.

Un  public totalement conquis,  tout le monde debout pour le rappel avec La Chambre Rose.

Mais j’ai compris : je ne suis pas une fan. J’adore la chanson Sur un volcan, la reprise de Rage Against The Machine et bien évidemment certaines autres mais je n’écoute jamais leur disque en entier.

Vous allez me dire que parfois l’ont peut être surpris, combien de fois l’on a été déçu par un album studio et retourné par une prestation scénique !

Pour moi, les frissons n’ont pas été au rendez-vous, pas de petites lumières dans les yeux. Je continuerai de les écouter en picorant leurs morceaux au gré de mes envies et si je les croise  en festival, je m’arrêterai pour Danser autour du volcan.

Alors voilà, trois solutions s’offrent à vous :

– vous êtes comme moi alors allez-y pour vous faire une idée,

– vous n’aimiez pas avant alors n’insistez pas,

– vous êtes fan et la bonne nouvelle c’est qu’ un disque live sort le 27 Octobre prochain et en attendant Ré-écoutez Beauté Pour Tous :

 

Un Grand Merci à La Bouche d’Air de nous avoir accueillis et à très bientôt !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire