Brèves de Platine

Marina Allen – Centrifics

Marina Allen

Centrifics – Marina Allen

 

Déclarée révélation de l’année 2021 par mes soins, l’auteure compositrice interprète de Los Angeles, Marina Allen donne suite à Candlepower, son sublime premier mini album avec Centrifics, disponible chez Fire Records.

Écrit pendant une retraite de six mois qu’elle s’est imposée dans le calme de la Californie du Nord, Centrifics a été enregistré et mixé sous la houlette de Chris Cohen et Jonny Kosmo, gage de qualité et de son soyeux. Il bénéficie également de la présence de quelques musiciens réputés comme Emily Elhaj entendue au côté d’Angel Olsen, le pianiste Logan Hone ou Joachim Polack de Pearl And The Oysters.

Si Centrifics ne se démarque pas outre mesure de Candlepower, l’ajout de musiciens complémentaires étoffe le son et semble permettre à Marina Allen de gagner en assurance en particulier sur sa voix qu’elle expose plus facilement lui donnant plus de variations (Or Else ou New Song Rising).

Si les influences 60’s/70’s sont toujours aussi présentes et donnent des airs de classiques immédiats à des Celadon ou Getting Better de toute beauté, elle se rapproche ici plus de ses contemporaines, Joanna Newsom comme sur le splendide Superreality.

Enchanteur et enivrant, Centrifics est la confirmation éclatante d’un talent hors normes, Marina Allen fait déjà partie des grands, des très grands !

Fire Records – 16 Septembre 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Eve Neuhart

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page