[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]U[/mks_dropcap]n voyage sur la lune, voilà la proposition de Bertrand Santini pour son nouveau livre. Miss Pook et son dragon Goldorillon y vivent. Mais ils ont l’habitude de faire quelques descentes sur terre. Pourquoi ? Mieux vaut ne pas le préciser afin de ne pas gâcher le plaisir de la lecture.
Sachez que la jeune Élise va également faire un petit voyage très haut. Et rencontrer tout un tas de personnages plus loufoques ou dangereux les uns que les autres.
On pense à Alice au pays des merveilles, à Mary Poppins, à Tim Burton et fatalement à Hugo de la nuit (avec une petite allusion très drôle à propos de ce livre). Les habitants de la lune évoquent aussi pour moi des personnages croisés chez Tolkien. Des références assumées et dépassées.
Bertrand Santini fascine à nouveau avec ce roman, pour petits, pour grands, finalement pour tout le monde tant il manie l’humour, l’horreur, la poésie, la prose, avec un même talent.
Et pour notre plus grand plaisir, une suite est annoncée.