Chronique Musique

Bienvenue Chez Modern Studies

modern studies
Modern Studies par Greig Jackson
Ecrit par Beachboy

En l’espace d’à peine 6 mois, voilà poindre ma deuxième chronique pour les écossais de Modern Studies (rappelez-vous ici), confirmant tout le plaisir que j’ai à les écouter et leur volonté de mettre les bouchées doubles pour qu’enfin, on reconnaisse le talent de ce passionnant groupe.

Leur nouvel album s’appelle Welcome Strangers et vous attend les bras ouverts !

Nous ferons donc rapidement les présentations de ce quatuor en provenance de Glasgow : Emily Scott, la chanteuse à la voix ensorcelante, le bassiste  Pete Harvey le guitariste et chanteur Joe Smillie  et le batteur Rob St. John.

Le groupe s’est créé en 2015, Swell To Great, leur premier album  sortant l’année suivante avant une réédition fin de l’année dernière chez Fire Records, offrant ainsi au groupe un meilleure visibilité et faisant déjà craquer votre humble serviteur, ici même.

Welcome Strangers vient donc tout juste de nous arriver et confirme dès le splendide premier morceau Get Back Down, en guise de divine mise en bouches, tout le bien qu’on pense de Modern Studies.

L‘album porte parfaitement bien son titre, Welcome Strangers, tant il donne envie de se plonger avec délectation dans ce foisonnant univers, qui nous perd et tarde à se donner, pas très loin de l’univers d’un Grizzly Bear de par sa luxuriance et sa délicatesse.

Le groupe semble prendre une nouvelle direction, abandonnant quelque peu le folk céleste de Swell to Great pour une pop arty étrange et enivrante, dans la lignée de Kate Bush.

Le disque est superbement joué et orchestré, aussi ambitieux que chaleureux, on sent une alchimie assez unique parmi les musiciens qui se complètent à merveille à l’instar des voix de Rob et Emily sur Mud And Flame ou le merveilleux Horns And Trumpets.

Welcome Strangers est juste magnifique, intrigant et familier, comme si le plus beau des feux d’artifice avait lieu dans le confort douillet de votre salon. A découvrir bien sûr !

Welcome Strangers est disponible depuis le 18 mai chez Fire Records

Site OfficielFacebookTwitter

  •  
    12
    Partages
  • 11
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   

Ajouter un commentaire