Brèves de Platine

Springtime, des fleurs en hiver !

Springtime – Springtime

 

L‘Australie nous envoie Springtime, un super groupe à déguster tout l’hiver, d’abord et dès maintenant en digital avant une sortie physique prévue en février 2022. Derrière ce nom primesautier et cette jolie pochette fleurie, se cachent en effet trois sombres héros de la scène musicale australe, Gareth Liddiard (Drones, Tropical Fuck Storm), sa guitare et sa voix inimitable, Jim White (Dirty Three, Xylouris White), immense batteur accompagnant aussi bien PJ Harvey que Mark Kozelek et le pianiste Chris Abrahams (The Necks).

Après avoir lancé leur collaboration sur scène, Springtime la décline sur disque avec 7 chansons habitées et mélancoliques.

Springtime met en musique les poèmes de Ian Durig, l’oncle irlandais de Gareth Liddiard sur les envoutants The Viaduc Love suicide et Jeanie In A Bottle chantée également par Fiona Kitschin, la comparse de tropical Fuck Storm et  reprend magnifiquement le West Palm Beach de Bonnie Prince Billy.

Le résultat de cette collaboration est juste superbe, les trois artistes démontrent tout leur talent; sans chercher à voler la vedette à ses camarades, Gareth se fait même plus discret qu’à l’accoutumée pour nous laisser ensorceler par la délicatesse et la précision de Jim White et Chris Abrahams, particulièrement impressionnants sur le long et beau final The Killing Of The Village Idiot.

Grand disque aux confins du rock, du jazz et de l’avant-garde, Springtime est un incontournable de cette belle année 2021 !

 

Joyful Noise Recordings / Modulor – 05 novembre 2021

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Jamie Wdziekonski

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page