Musique

Moodoïd / François & the Atlas Mountain : Pop protéiforme

Francois - CopieMoodoid - Copie

La Clé – St Germain en Laye – 2 Octobre 2014 – Double affiche Moodoïd / François & the Atlas Mountain

Un concert de Moodoïd, c’est d’abord un show visuel : Quatre filles et un garçon, habillés et maquillés de paillettes, qui jouent, dansent, chantent avec un plaisir évident et communicatif.

Ensuite vient la musique, multiple, changeante, mouvante, bon et mauvais gout mixés ensemble. Au fil du set, on entend beaucoup de références qui paraissent à priori peu compatibles : Queen, Patrick Juvet (pour la voix de tête qu’adopte parfois Pablo Padovani), la musique planante des 70’s, Bowie ou Bolan (pour le look glam), Alain Goraguer,.. Mais, au final, les personnalités de Moodoïd se dessinent et l’expérience s’avère très concluante.

François & the Atlas Mountain arrivent sur scène, sourire aux lèvres. Comme chez Moodoïd, le plaisir est palpable, avec une vraie volonté de se démarquer des enregistrements studio. C’est donc vers une ambiance résolument pop/world music que va nous entraîner le groupe : omniprésence des percussions, instruments orientaux. Mais, et c’est ce qui fait la force du concert, on ne perd jamais de vue les chansons et l’écriture ciselée de François Marry.

Avec Moodoïd et François & the Atlas Mountain, la pop française a de beaux jours devant elle !

Moodoïd : Le Monde Moo, sorti chez Entreprise. Déjà disponible chez tout bon disquaire qui se respecte et en écoute sur Spotify :

François & the Atlas Mountain : Piano Ombre, sorti chez Domino Records. Déjà disponible chez votre disquaire et en écoute ici sur Spotify :

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer