Breaking NewsMusique
Breaking news

Sébastien Tellier, Barde Au Foyer

Ces dernières années, si l’on savait l’excentrique Sébastien Tellier très accaparé par sa vie de famille en général et sa paternité en particulier, on ne se doutait pas en revanche qu’on le retrouverait, six ans après la parution de son dernier véritable album, au cœur d’une chorégraphie languide et gentiment psyché le mettant en scène dans ce cadre précis.

Avec son tout nouveau single A Ballet, notre barbu national dévoile un univers sonore ouaté qui semble particulièrement influencé par la mouvance du cloud rap, tout en retrouvant la chaleur évocatrice de son mythique Sexuality, publié il y a plus de dix ans et que beaucoup considèrent comme son chef d’oeuvre à ce jour. Illustré par un clip ludique et coloré signé Valentine Reinhardt, déjà responsable du pendant visuel remarqué du Love extrait de L’Aventura, ce titre vaporeux et hypnotique voit le chanteur parader d’une voix habilement trafiquée sur une rythmique faussement anémiée, à la fois souple et insistante.

Réalisé par le producteur britannique Jack Latham (plus connu sous son alias Jam City) et mixé par Nikola Feve, réputé pour son travail auprès des jeunes pousses PNL, Damso ou Angèle, ce single immersif et entêtant fournit quelques beaux indices quant à la teneur probable d’un hypothétique long format à venir : surprenante dans la forme mais cohérente avec toute la démarche de Sébastien Tellier depuis son adhésion aux saveurs électroniques suaves et langoureuses.

À moins qu’il ne s’agisse d’un leurre purement récréatif, histoire de faire patienter les amateurs avant de les entraîner dans une direction totalement différente. Avec cet irréductible iconoclaste, tout est possible.


Site web Facebook Instagram Twitter


  •  
    48
    Partages
  • 47
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer