[mks_dropcap style= »letter » size= »83″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]O[/mks_dropcap]n a déjà croisé le garçon notamment dans Syd Matters, derrière Barbara Carlotti et bien d’autres projets. C’est dans son projet solo que l’on retrouve Olivier Marguerit sous le pseudo de O pour « son côté parfait, sa symétrie, et parce qu’il symbolise une forme d’éternel recommencement » (O étant un des « chouchous » de l’équipe vous pouvez retrouver les articles que nous lui avons consacré sur Addict-Culture ici et ici …)
L’homme n’est pas seul sur scène pour présenter sa pop. Ils sont trois et nous emmènent vers un univers où folk, électronique et pop se côtoient allègrement. L’endroit où ils jouent est un immense hangar, le son s’y perd un peu mais est d’une grande efficacité sur le devant de la scène où se tient le public. Certains, comme moi, ne connaissent que quelques titres de O et en découvrent à travers cette prestation scénique. Résultat : un passage obligé au stand merchandising tenu par le groupe lui même à la fin du set, dans une ambiance simple et agréable !
Le nouveau programmateur de Darwin, François-Xavier Levieux, propose une nouvelle programmation plus qu’attractive. Il va falloir compter de plus en plus sur ce lieu singulier à Bordeaux qui a vu ces dernières années certaines salles fermer. Darwin the place to be ?? A n’en pas douter vu ce qu’ils nous mijote les mois à venir !
A suivre donc…