Breaking News Musique

Paris Tokyo Single Club : l’échangisme vinylique franco-japonais

Tant l’amitié franco-nippone que la pop contemporaine de qualité ne pourront sortir que grandies de cette belle initiative, qui établit un pont musical entre deux cultures qui s’admirent et s’entrecroisent depuis plusieurs décennies.

Le Tokyo Paris Single Club verra en effet la publication tous les trimestres d’un 45 tours dont une face sera consacrée à un artiste ou groupe français, pas nécessairement parisien d’ailleurs, et l’autre à un correspondant pop du pays du Soleil-Levant partageant peu ou prou son univers musical. Les initiateurs du projet promettent à leurs heureux bénéficiaires l’acquisition de véritables objets de collection à la ligne graphique très soignée. Jugez plutôt : un illustrateur de grand talent de chaque pays apportera sa patte à chaque édition à travers des œuvres imprimées en risographie sur des ex-libris détachables.

Paris Tokyo Single Club

L’alléchant volume 1 paraîtra le 1er décembre, avec sur le dessus milk, le projet à découvrir d’un musicien de Tokyo fasciné par Gainsbourg, Taro Umebayashi, et, down under, Orwell, le groupe d’orfèvres nancéiens. Warning : uniquement disponible sur le site officiel dont le lien figure ci-dessous.

Arigato et longue vie au Paris Tokyo Single Club !

Site officielFacebook

Ajouter un commentaire