[dropcap]L[/dropcap]a nouvelle série de l’excellent David Simon et de son accolyte Ed Burns (tous deux auteurs de The Wire) est annoncée par HBO pour le 16 mars 2020. The Plot Against America est l’adaptation du roman de Philip Roth, Le Complot Contre l’Amérique, qui traite de la chute des USA dans la spirale du fascisme en imaginant l’arrivée de Charles Lindbergh, aviateur populiste et xénophobe, à la tête du pays.
Une famille juive, de la classe ouvrière du New Jersey, constate les changements de mentalité et de comportement dus à cette montée politique et l’impact sur leurs vies. Six épisodes pour ré-imaginer une histoire américaine comme elle aurait pu se passer…
Une distribution qui présage également du meilleur : John Turturro y interprète le rabbin Lionel Bengelsdorf, conservateur et venu tout droit de Caroline du Sud, riche suite au décès de sa femme. Opportuniste, il devient un membre clé de l’administration Lindbergh, malgré les voix dissonantes au sein de sa communauté.
Winona Ryder joue le rôle d’Evelyn Finkel, une femme célibataire qui s’occupe de sa mère infirme depuis au moins dix ans, mais espère trouver une vraie place dans la société. Les assiduités de ce rabbin politiquement impliqué dans l’équipe de Lindbergh la pousseront peut-être dans une nouvelle voie…
La sœur cadette d’Evelyn, Elizabeth (Zoe Kazan) est une mère et une femme au foyer qui a peur de ce qui se profile et travaille déjà à l’évasion de sa famille.
Bref, nous en savons déjà assez pour attendre fébrilement de voir cette mini-série de 6 épisodes, The Plot Against America sur OCS en US+24 à partir du 17 mars.
[mks_pullquote align= »right » width= »300″ size= »13″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]Photo à la une : Home Box Office 2019, Inc All rights reserved.[/mks_pullquote]