Séries

[Prêt à Diffuser] Future Man : héros par erreur

future man
Brandon Hickman/Hulu/Sony Pictures Television

La série comico-SF de Kyle Hunter, Howard Overman et Ariel Shaffir (ajoutez Seth Rogen à la production, s’il-vous-plaît) a été développée d’après un mélange savant des principes du film de science-fiction des années 80 Starfighter et du mythique Retour vers le Futur.

Le premier, pour son idée déglingos de jeu vidéo qui est, en fait, un test réel de combattant, faisant de celui qui passe le dernier et plus difficile des niveaux, un ÉLU, prêt à se battre pour ceux qui ont mis au point ce test d’entraînement. Ici, ils ne viennent pas d’une autre galaxie, mais de notre bonne vieille Terre et… du futur !

Et voilà Josh Futturman (Josh Hutcherson), jeune passeur de serpillière sans ambition ni talent, destiné à combattre et sauver le futur de l’humanité aux côtés de deux soldats résistants humains (ou presque).

Autant dire que leurs aventures ne vont pas ressembler à une promenade, opérant des sauts dans le temps pour revenir à l’origine du péril futur… Futturman rencontre même ses parents jeunes et modifie d’une pichenette son futur lui… ça vous rappelle quelque chose ?

Autant dire que rien n’est pris au sérieux dans cette série, l’humour potache y étant roi, et à tous les étages… et c’est bien à la seule condition de rester léger qu’il est possible de passer tous les niveaux de cette odyssée tordue constellée de digressions farfelues.

Déjà diffusée sur Hulu, la première saison de Future Man (13 épisodes de 30 minutes) démarre le 18 mars sur OCS. Quant aux abonnés, il auront la chance de découvrir les deux premiers épisodes le 15 mars en avant-première sur l’application OCS et sur ocs.fr.

Est-il encore temps de vous parler de la saison 2, d’ores et déjà en production, attendue fin 2018 sur Hulu pour les plus chanceux ?

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.