Haut en couleurs, c’est rien de le dire, ce 45e président des États-Unis… le personnage réel a provoqué tant de remous depuis son arrivée à la tête d’une des plus grandes puissances de la planète qu’il est parodié à tout va.
Cette série d’animation est produite par le célèbre Stephen Colbert, satiriste à la tête du Late Show en lieu et place de David Letterman, mais surtout connu pour son Colbert Report, émission qui parodie autant les médias que les politiciens américains. Quelqu’un qui sait de quoi et de qui il parle, donc… Dans cette émission, a été créée cette parodie de Trump par Tim Luecke, évidemment en 2016.
Voilà donc la série développée en 8 épisodes, affublée d’un titre mordant, diffusée à partir du 11 février sur Showtime, et qui promet un mauvais quart d’heure à Trump, sa famille, son entourage, et tout ceux qui l’influencent.
Alors, évidemment, pour nous petits français insignifiants, les finesses des tribulations de politique interne aux US nous paraîtront peut-être peu compréhensibles, mais… quel délice de voir ce personnage orange croqué dans des situations grotesques !
Personne pour créer un équivalent français ?