Breaking News Séries

Suite logique à la saga Bourne : Treadstone

Amazon Prime Video annonce la sortie de la série développée autour du « concept » Jason Bourne, cet agent amnésique et mortellement entraîné sorti de l’imagination de Robert Ludlum et rendu célèbre par Matt Damon.

Le programme Treadstone, à l’origine de la manipulation mentale et physique d’agents faite secrètement pour le compte de la CIA, a créé plusieurs exemplaires de leurs espions fatals planqués en dormance à travers la planète. Alors qui sont-ils, souffrent-ils du même mal-être que leur collège Jason Bourne ou sont-ils de simples machines à tuer qu’on active à distance ?

Quoiqu’il en soit, quelqu’un sait qui et où ils sont, et est en train de les réactiver un par un.

Le scénario est assuré par Tim Kring (Heroes), producteur exécutif aux côtés de Ben Smith et Jeffrey Weiner déjà producteurs des cinq volets de la saga Jason Bourne. Signalons également que Robert Ludlum lui-même a écrit un des 10 épisodes de la série.

Côté distribution, on retrouve Jeremy Irvine (jeune britannique déjà vu dans de nombreux titres, dont The Railway Man avec Colin Firth), Han Hyo-Joo (jeune comédienne sud-coréenne vue récemment dans Illang: La Brigade des loups), Tracy Ifeachor (actrice britannique croisée dans DC Legends of Tomorrow, The Originals, Quantico), Emilia Schüle (comédienne allemande d’origine russe vue dans Berlin 56 et Berlin Station), et tant d’autres encore. Ici, pas de star à l’affiche, seul un nom fédérateur : Bourne.

Avec Treadstone, et après Jack Ryan et The Boys, Amazon affirme sa volonté de s’investir dans les séries d’action et de suspense de qualité. Treadstone est présentée le 15 octobre aux États-Unis sur USA Network et sera disponible en France dès janvier 2020 sur Prime Video.

InstagramFacebookTwitter
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire