Séries

[Prêt à Diffuser] The Terror : comment briser la glace

[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]T[/mks_dropcap]he Terror est la transcription de la terrible aventure des équipages de la Royal Navy disparus mystérieusement dans les glaces du grand passage du Nord-Ouest.

Nous sommes en 1845, les puissances développent des programmes d’exploration de manière acharnée, afin de trouver des passages maritimes plus rapides ou plus sûrs pour assurer le commerce, et même découvrir des contrées sur lesquelles planter un drapeau et s’assurer des côtes. Le nord de la baie d’Hudson fait partie de ces territoires non cartographiés, qui se doivent d’être explorés à la recherche de ce passage prometteur qui relie l’ouest à l’est… Mais en toute méconnaissance de ce qu’est l’Arctique.

Deux vaisseaux, l’Erebus et le Terror, se trouvent bloqués par la glace, et les conditions extrêmes déclenchent les pires conditions de survie qui soit. La trahison, la maladie, les rationnements drastiques, l’espoir qui s’amenuise et la peur de l’inconnu ont raison des marins.

Ajoutons à cela une menace mystérieuse venant des profondeurs glacées qui harcèle les bâtiments, emportant un homme à la fois, et laissant des corps mutilés…

Plus de 120 hommes se trouvent condamnés dans le froid silence du milieu du monde.

the terror
Jared Harris/ Aidan Monaghan/AMC

Francis Crozier (Jared Harris) est le capitaine du HMS Terror, fait partie des meilleurs marins de la Navy, mais aussi un Irlandais à la tête bien dure qui a du mal à être reconnu par les représentants de la Royal Navy de Sa Majesté… L’homme frustré qu’il est doit faire face à ses démons et trouver le moyen de combattre pour tenter de sauver ses hommes.

the terror
Tobias Menzies/Aidan Monaghan/AMC

James Fitzjames (Tobias Menzies) est second capitaine de l’Erebus, également une étoile montante de la Royal Navy, arrogant et sans expérience des régions polaires. Immédiatement cerné par Crozier, il continue malgré tout de faire impression sur le commandant de l’expédition. Jusqu’à ce que le masque tombe.

the terror
Ciarán Hinds/Aidan Monaghan/AMC

Capitaine du HMS Erebus et commandant de l’expédition, Sir John Franklin (Ciarán Hinds) est un véritable meneur reconnu par ses pairs mais reste celui que « tout le monde aime, mais que personne ne respecte ». Après avoir déjà perdu un équipage dans des conditions similaires lors d’une précédente expédition polaire, il veut finir sa carrière en étant celui qui trouvera le passage du Nord-Ouest. Cette ambition même qui est à l’origine du péril qui les menace.

 

Un casting de tête plutôt prometteur et un scénario engageant, portés par une équipe de production séduisante dans laquelle un nom se détache, sérieusement : Ridley Scott.

Début de la diffusion des dix épisodes de l’aventure The Terror sur AMC le 26 mars, et sur Amazon en US+24.

  •  
    32
    Partages
  • 14
  •  
  •  
  • 18
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page