Séries

[Prêt à Diffuser] Westworld saison 2… à l’ouest, du nouveau.

westworld
Westworld/HBO

Westworld a été une des séries plébiscitées l’année dernière, un brin crâneuse, au scénario imbriqué (pour ne pas dire tordu) et affichant un traitement d’image frisant la perfection.

On ne connaîtra jamais la mort, mais on se bat pour rester en vie.

La voix de Dolores (Evan Rachel Wood) sur fond de reprise au piano de Heart Shaped Box de Nirvana, résume une partie du dilemme des rebelles androïdes du parc à thème.

La deuxième saison de Westworld affiche le même soin à l’image que la précédente. Cette fois, il s’agit de constater que ceux qui se sont révoltés et ont acquis leur « liberté » au sein du parc ne peuvent s’arrêter là, alors que certains réussissent à profiter de la confrontation avec les humains pour repousser les limites de leur champ d’action.

Et, peut-être même que chez les androïdes les dissensions peuvent aussi exister et des camps se former…

Alors… des êtres conscients aux robots en cours de conscientisation, qui sont les plus humains ? Transposés dans le temps fondateur tant aimé du western, pourtant sûrement le plus brutal et sanglant de l’histoire du continent, celui où le fantasme de la justice se cantonne à la vengeance, les hôtes et leurs créatures marionnettes sont arrivées au point de l’affrontement final.

Promesse sanglante faite, nouveaux personnages et nouveaux mondes en devanture (comme Hiroyuki Sanada en goguette dans une reproduction du Japon à l’ère Shogun), Westworld se présente une nouvelle fois plein de surprises à offrir.

Jonathan Nolan, le showrunner de la série avec Lisa Joy, a déjà annoncé que les « dettes seront réglées d’ici la fin de la saison« .

Simultanément à la diffusion US, c’est-à-dire à partir de 3h le 23, Westworld saison 2 sera diffusée sur OCS City et ensuite sera disponible sur la plateforme OCS GO. Tout ceux qui participeront au festival Séries Mania auront également la possibilité de visionner les deux premiers épisodes le mardi 1er mai.

  •  
    15
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •   

1 commentaire

Ajouter un commentaire