[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#339966″]E[/mks_dropcap]lle vit dans les arbres, elle porte une couronne et une loooongue barbe qui lui couvre tout le corps, et elle s’appelle Prince Koo.
« – Mais alors, est-ce qu’on ne devrait pas plutôt t’appeler PRINCESSE Koo ?
– Ne sois pas ridicule […]. Tu as déjà vu une princesse barbue ? »
… Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Enfin dans sa barbe. Bref…
Harry Covert (mais on dit « Ben »), quant à lui, est un jeune anglais harcelé à l’école par l’horrible Monty, le fils du maire. C’est en cherchant à fuir Monty et sa bande que Ben tombe par hasard dans un tunnel qui le conduit à la forêt de Prince Koo. Et quelle forêt !
Aménagée de cabanes, de ponts de singes, de toboggans, truffée de pièges et d’inventions folles, la forêt de Koo est à la fois un refuge, un terrain de jeu, une forteresse, un paradis sauvage… Alors quand Monty surgit dans ce havre de paix à la recherche de son souffre-douleur, la résistance s’organise !
Adam Stower, déjà publié chez Albin Michel Jeunesse en tant qu’illustrateur de « Odd et les géants de glace » sur un texte de Neil Gaiman, combine cette fois les postes d’illustrateur et d’auteur pour nous livrer un roman dans lequel textes et illustrations se répondent et participent à égalité à l’avancée de ce récit d’aventure bourré d’humour et mené tambour battant.
Un roman pour des lecteurs à partir de 8 ans.