Brèves de Platine

Geese, sous les feux des projecteurs !

Projector – Geese

 

On a beau annoncer la mort du rock à peu près toutes les semaines, quelques trublions post-punk secouent violemment son cadavre encore fumant.

Comme d’habitude, les anglais, de Black Midi à Squid en passant par Black Country New Road ont tiré les premiers. Les cinq gamins new-yorkais de Geese donnent la réplique sexy et flamboyante de l’Amérique avec Projector, un premier album produit par l’incontournable Dan Carey et disponible sur le très hot label Partisan Records en numérique depuis quelques jours et sur support physique dès le 3 décembre.

Une rythmique toute en tension à la Girl Band, des guitares élégantes à la Strokes, Geese enchaîne les tubes indés sur un album aux charmes immédiats mais durables, de Rain Dance à Opportunity Is Knoking via les singles Disco et Low Era.

La belle voix aux multiples intonations de Cameron Winter fait la différence et apporte une touche de classe à la Television à une musique indéniablement new-yorkaise, enregistrée dans les bas-fonds mais résolument tournée vers les étoiles !

On pressent le carton, ma foi bien mérité tant Projector est foutrement enthousiasmant !

Partisan Records / PIAS– 29 octobre 2021

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Daniel Topete

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page