Chroniques MusiqueMusique

Jim Putnam et Mickaël Mottet : Magnifique projet qui n’attend que vous !

Jim Putnam et Mickaël Mottet se sont rencontrés en 2008. Le premier vous le connaissez peut être, le légendaire fondateur des Radar Brothers des années 80, participants à divers projets d’une qualité irréprochable mais aussi parfait ingénieur du son à ses heures. Le second, Mickaël Mottet, leader du groupe : Angil and The Hiddentracks et membres du groupe Dotsy Dot.

Leur rencontre fut naturelle, évidente et sincère. Depuis 2008, Jim et Mickaël échangent régulièrement sur leurs projets, leurs vies et leurs envies. Parmi ces échanges, Mickaël reçu le mail suivant de la part de Jim :

J’ai une idée un peu dingue : tu composes 5 chansons sur lesquelles je chante et j’en compose 5 sur lesquelles tu chantes.    Et voilà, on fait un album ensemble ! Qu’est-ce que tu en penses ?

Aujourd’hui, cette douce folie est quasiment prête à vous être dévoilée. Il manque quelques petites graines pour que le chemin du conte parviennent à ses fins : Réaliser un magnifique vinyle, de la masterisation au pressage en passant par le graphisme.

Pour cela, le projet est simple, Microcultures  vous propose de participer, à partir de 8 € à cette douce folie. Et sachez que chaque participant recevra de petits bijoux précieux. Alors certes, les temps sont durs, la coupe est pleine, les charges sont lourdes… Mais vous ? Vous qui me lisez vous savez comme la musique a une part précieuse dans nos vies, comme la liberté de création artistique est devenu rare mais forte de sens ?! Une participation à ce projet vous permettra tout d’abord de réaliser le rêve de deux artistes plein de ressources, mais aussi et surtout de vous ravir les oreilles avec un projet musical poétique et ambitieux.

La délicatesse, la pureté et la sensibilité de cette création bicéphale me pousse aujourd’hui à faire appel à vous. Cet opus, je le prédis, a un très bel avenir dans vos écouteurs et sur vos platines !

Ecoutez, vous serez charmés et vous cliquerez ICI

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page