Breaking News Musique

Queen of the Meadow, un doux refuge

Queen of the Meadow est le projet d’Helen Ferguson, auteure-compositrice interprète. Ce projet musical, c’est l’histoire de rencontres. D’abord tardive, avec la guitare à 27 ans, ses premières armes se faisant avec le piano et la basse (elle a joué avec Emily Jane White à ses tous débuts).

Rencontre avec Julien Pras ensuite (Calc, Mars Red Sky), sorte de Pygmalion sur le premier album Aligned with Jupiter sorti en 2016 sur le label Tiny Room Records, partenaire sur ce second, A Room To Store Happiness, qui sortira le 5 octobre 2018 sur le label Only Lovers Records. Rencontre toujours, avec ses émotions, qu’elle a appris à dompter, cadrer et ranger dans des coffrets. Ces précieux coffrets qui composent ses albums.

Ce dernier, Queen of the Meadow le voulait plus lumineux, plus assumé car plus authentique et donc plus fort, tout en gardant ces petites touches mélancoliques qui jalonnaient le premier opus. Comme elle se plait à le dire « cet album, c’est une invitation à entrer dans ma pièce, s’asseoir dans un bon fauteuil, et ouvrir les petites boîtes qui sont rangées sur l’étagère« .

queen of the meadow

Queen of the Meadow/2018/Olivier Seguin

Rencontres enfin avec des artistes. Clarisse Pinet, danseuse-chorégraphe qu’elle a vu dans un spectacle de danse moderne. Touchée par cette dernière, Helen lui a demandé de participer à son projet en chorégraphiant et participant au clip de son second single, Empty Room. Ce titre parle de l’absence, du manque, de l’angoisse du vide qu’on cherche parfois à remplir à tout prix. Il fallait que ressorte cette sincérité des émotions dans ce duo en huis-clos, entre deux femmes, l’une forte et gracieuse, l’autre timide et maladroite. Pour cela, elle a fait appel à notre collègue Olivier Seguin qui avait déjà participé à la vidéo du premier morceau sorti, Withdrawn et dont Helen apprécie également le travail photographique.

FacebookSoundcloud

Crédits photo et vidéo : Olivier Seguin

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.