Littérature Jeunesse

Extraordinaire, de drôles d’animaux de compagnie !

Avoir dix ans, c’est un jour important et la maman du jeune héros de Florian Pigé le lui fait bien remarquer. Il faut faire un vœu très spécial. 
Il est fait, mais nous ne savons pas quel est ce vœu.

extraordinaire
L’auteur nous propose une ellipse et nous nous retrouvons le lendemain matin. Avec un énorme problème :

Ça alors !!! Si j’avais sur que mon vœu se réaliserait ! Je décide de grimper sur une branche pour observer ces créatures d’un autre temps. Et là, je mesure l’ampleur des dégâts.
 Dans n’importe quelle autre histoire, le héros se serait réveillé pour découvrir que tout cela n’était qu’un rêve. Mais j’ai beau me pincer : rien à faire, c’est bien réel.

 Florian Pigé

Car oui, le vœu du petit garçon s’est réalisé. Comment faire pour minimiser les dégâts ? Le défaire  avec un nouveau vœu et un nouveau gâteau ! Une nouvelle catastrophe en route ?

extraordinaire

Florian Pigé réalise pour la première fois un album pour les éditions Sarbacane et c’est un coup de maître. Extraordinaire porte bien son nom, c’est une magnifique histoire. Le texte, formidable, utilise un vocabulaire soutenu qui enrichit les enfants. Le petit héros n’a peur de rien et s’émerveille de son aventure. Il cherche également des solutions pour revenir à la situation initiale sans jamais abandonner.

extraordinaire

L’album est presque uniquement composé de doubles pages aux dessins somptueux et aux couleurs gaies, donnant un univers naturel chatoyant. L’auteur utilise les crayons de couleurs et cela donne un côté enfantin très réussi à son œuvre.


 

Extraordinaire de Florian Pigé

 Éditions Sarbacane, février 2021

 

Site webFacebookInstagramTwitter


Image bandeau : extrait de l’album

  •  
    70
    Partages
  • 70
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page