Le 26 Novembre dernier, au Zénith de Nantes, je découvre quasi intégralement Shaka Ponk. J’avais déjà entendu les singles, déjà vu les deux chanteurs lors d’émissions mais pas du tout écouté leurs albums.
Je découvre donc un Zénith archi-comble et chaud bouillant. Shaka Ponk est une énorme machine à tourner, un gros son, on peut dire que ça envoie du bois ! (et c’est peu dire).
Le travail visuel sur l’écran en fond de scène est top, tout est synchronisé sur le set du groupe à la seconde près, ça fait son effet. Pour ceux qui connaissent il y a des similitudes avec Gorillaz (esprit dessins animés, avec le singe en fil conducteur).
Il est vrai que le travail visuel est bluffant. Pour la musique, grosse présence scénique des deux chanteurs et le quatuor de musiciens est réglé comme une horloge, tous les titres s’enchaînent avec des transitions systématiques. On sent que le groupe est rodé !
On est venu voir une performance, un show !
L’ambiance est bonne, le public réactif et très éclectique (15 à 60ans), chaude ambiance au Zénith !
Après, sur deux heures de set, je ne vous cache pas que le volume sonore est malgré tout costaud, c’est pas des manchots les mecs !!
Une bonne soirée malgré un style qui s’éloigne un peu de mes goûts musicaux personnels.
L’album de Shaka Ponk est toujours en écoute sur Spotify :