Breaking News Musique

Stuart A. Staples de retour en solitaire

Le chanteur et leader de Tindersticks, Stuart A. Staples vient d’annoncer la sortie imminente d’un album en solo, 13 ans après le marquant Leaving Songs.

Arrhythmia paraîtra le 15 juin chez City Slang et l’artiste nous en offre déjà un premier extrait intitulé Memories of Love. 10 minutes hypnotiques où l’on lâche prise, bercé par le rythme envoûtant de la cymbale, les tintinnabulements des cloches et le chant mélancolique de l’artiste.

Ce nouveau projet, Arrhythmia, est né durant l’hiver 2016. Pendant une année qu’il décrit lui-même comme une « lost year » Stuart A. Staples a écrit trois des quatre titres qui forment cet album, à la tonalité expérimentale et ensorcelante.

Intitulé Music For  » A year in a small painting, un quatrième morceau clôt l’album. Il a été composé pour la réalisatrice Claire Denis  alors qu’elle souhaitait mettre en image les 365 ciels peints par Suzanne Osborne, peintre et partenaire de Stuart A. Staples dans la vie (le corps de femme enceinte sur la pochette de Simple Pleasure, c’était le sien).

Stuart

Arrhythmia de Stuart A. Staples – Sortie le 15  juin chez City Slang.

FacebookBandcamp

 

Ajouter un commentaire