Breaking News Musique

The Blaze : DanceHall today

Dancehall, premier album de The Blaze sort aujourd’hui, et pour l’occasion, nous vous faisons profiter de leur dernier clip qui porte le titre Queens, adieu nostalgique et puissant d’une communauté à une sœur perdue.

So long so long so long, you were my everything, for you I sing.

Les cousins Guillaume et Jonathan Alric qui signent leurs partitions électro sous le nom de The Blaze avaient fait parler d’eux grâce aux superbes réalisations de clips qui tendent plus au court-métrage qu’au clip d’illustration produit, de véritables visions de la jeunesse et une lecture de l’humain sensible, empathique, jamais grossière.

On se souvient de Virile, cette chorégraphie naturelle de deux hommes qui écoutent de la musique en fumant des pétards, sorte d’hymne fasciné à la virilité quand elle s’affiche sans défi, en toute complicité.

Autre claque visuelle, celle du film qui accompagne l’excellent morceau Territory, mettant en scène le retour au pays d’un homme, accueilli par sa famille, et qui lui aussi célèbre son retour avec des moments de lâcher prise et de danse ultra poétiques sur les toits de la ville.

the blaze

Toujours un peu portées par la réalité, transcendées par l’énergie et le rythme, les traductions visuelles et musicales de The Blaze visent juste et touchent.

The Blaze – DanceHall

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.