Brèves de Platine

Marissa Nadler sur son nuage

Marissa Nadler

The Path Of The Clouds – Marissa Nadler

 

Pour son nouvel album intitulé The Path Of The Clouds, Marissa Nadler s’est entourée de quelques illustres musiciens, à commencer par Simon Raymonde, l’ex-bassiste de Cocteau Twins et patron du label Bella Union. La fabuleuse harpiste Mary Lattimore apparait également sur quelques morceaux alors que Emma ruth Rundle et sa guitare électrisent l’incandescent Turned Into Air.

Néanmoins, tous ces prestigieux invités n’y changent rien, on est bien chez Marissa Nadler et son étrange univers folk gothique empreint de mystère et de mélancolie.

Pour ceux qui aiment déjà cette auteure-interprète et musicienne originaire de Nashville, active depuis 2004 et son premier album Ballads Of Living And Dying, ils retomberont immédiatement sous le charme  de la voix ensorcelante et vaporeuse de Marissa Nadler,  et ce, dès les premières mesures de Bessie Did You Make It, le chef d’œuvre du disque en guise de hors-d’œuvre. Pour les autres, on vous promet une sacrée découverte !

La suite ne faiblira pas en effet, tout le long d’un disque intense et troublant, digne successeur des merveilleux Little Hells ou For My Crimes et contribue à faire de ce chemin vers les nuages un fabuleux voyage vers les étoiles !

Bella Union/PIAS – 10 décembre 2021 (version physique)

 

Site webFacebookInstagramTwitter

Image bandeau : Kristin Cofer

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page