Séries

[Actu Série] « The Good Place », mais où est le bon endroit ?

"The Good Place" Horizontal Key Art -- (Photo by: NBCUniversal)
"The Good Place"(Photo by: NBCUniversal)
Ecrit par Jen

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série acidulée qu’est The Good Place, il va être compliqué de vous faire un résumé des deux premières saisons tant cela vous dévoilerait des éléments narratifs primordiaux et vous priveraient de jolies surprises.

 The Good Place Photo by NBC

Donc pour vous, les petits veinards qui ont encore tout à découvrir, voici ce que vous pouvez savoir :

The Good Place est une série NBC, créée en 2016 par Michael Schur, avec Kristen Bell (Veronica Mars…) et Ted Danson (Fargo -saison 2, Il Faut Sauver le Soldat Ryan…) entre autres.

Diffusée sur Netflix depuis 2017, c’est une comédie grinçante qui relate l’histoire de Eleanor Shellstrop qui vient de mourir et se retrouve « au bon endroit », à cause d’une erreur : elle est prise pour une héroïne, alors qu’elle n’a été qu’une égoïste toute sa vie. Son but va alors consister à comprendre d’où vient cette erreur… et ne pas se retrouver au « mauvais endroit ».

À moins que…

SPOILER ALERT ! ⚠ cliquez pour lire la suite...

Et maintenant, si, et seulement si vous avez vu les deux premières saisons, vous pouvez lire la suite.
On vous aura prévenus…

Après de multiples péripéties, et après avoir découvert qu’il sont en réalité à une version expérimentale du « mauvais endroit », Eleanor, Tahani, Chidi et Jason, aidés par Michael et Janet, essayent à tout prix d’éviter la torture pour aller au véritable « bon endroit ».
Michael tente alors une énième proposition à la juge : les renvoyer sur Terre un instant avant leur mort, afin de savoir s’il peuvent racheter leurs actes…

Voici donc le postulat de départ de cette nouvelle saison qui chamboule encore tous les repères des personnages… et des spectateurs.

Et c’est là la véritable force de The Good Place. Outre l’ironie permanente du propos, elle réussit à chaque saison, à renverser totalement la situation, de sorte que l’histoire reprenne au début… sans pour autant être répétitive ou ennuyeuse.

Espérons que cette saison 3 soit aussi surréaliste et grinçante que les précédentes !


The Good Place – Saison 3
A partir du 28 septembre sur Netflix (1 épisode par semaine)
  •  
    21
    Partages
  • 20
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   

Ajouter un commentaire