BDLittérature EtrangèreLittérature Francophone

Voyage dans le temps : Addict-Culture vous donne rendez-vous aux Utopiales

Du 1er au 6 novembre 2017, le festival des Utopiales se déroulera comme chaque année à la Cité des congrès de Nantes. Rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de science-fiction, le festival célébrera sa 18ème édition ! Il a la particularité de réunir de nombreux acteurs de la scène française et internationale. Auteurs, artistes et chercheurs contribueront à la programmation variée sous forme de conférences, de séances de dédicaces, de tables-rondes et d’expositions.

Utopiales, Festival International de Science-Fiction de Nantes, réunit scientifiques, auteurs, artistes, et tous ceux qui, jour après jour, réfléchissent aux transformations de notre monde et envisagent la science-fiction comme une pédagogie du réel.

On remarquera notamment la présence de Richard Morgan et Michael Moorcock pour ne citer qu’eux, une interro surprise sur les séries sans fin, des conférences de sociologues autour des espaces urbains, des questionnements sur la place des algorithmes dans nos vies, une présentation des musiques utilisées dans les films de science-fiction, des remises de prix,…. bref un programme extrêmement riche et alléchant ! De quoi plaire à un large public, amateur de science-fiction et technologies ou simple curieux.


Deux envoyés d’Addict-Culture seront sur place et vous confieront leurs découvertes, rencontres et émotions !

Retrouvez le programme des Utopiales sur le site officiel

 

  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer