Il semblerait que l’été finisse par se décider – mais si, on y croit – et aujourd’hui on vous propose un petit bijou à écouter pendant votre café ensoleillé du matin, ou sur le chemin ensoleillé du boulot, voire pendant la pause déj’ au parc ou bien en allant rejoindre les copain.ine.s en terrasse, au soleil… (quoi, on en fait trop peut être ?).
Quoi qu’il en soit, on ne saurait que trop vous conseiller de vous laisser embarquer par le Papillon de Voyou (Entreprise). On l’a vu ici et là, un peu partout sur la vague du cool en première partie, avec un EP prometteur et inspiré sorti en début d’année. On le croisera un peu partout en tournée cet été (Francofolies, Vieilles Charrues, Coconuts Festival, Montreux… entre autres) et c’est tant mieux.
La voix chaloupée, un espèce d’entre deux dont l’équilibre n’aurait rien a envier à un funambules émérite, quelque chose d’estival, solaire et doux à la fois, avec juste ce qu’il faut d’une mélancolie surannée donnant à son univers une grâce folle, comme le promettait déjà le très joli Naufragé sur l’EP. Non vraiment, on vous le dit, ce serait bête de rater ce charmant Voyou aux multiples talents (parce qu’en plus, il dessine, et c’est beau).