Brèves de Platine

Marta Del Grandi, à la découverte d’une future grande !

Marta Del Grandi

Until We Fossilize – Marta Del Grandi

 

Àl’origine, l’italienne Marta Del Grandi est tout d’abord une musicienne de jazz, multi-récompensée, jouant et vivant dans le monde entier, de la Chine au Népal, en passant par l’Inde et la Belgique, où elle demeure le plus souvent.

Ses tribulations lui ont ainsi donné la matière nécessaire pour la composition des superbes 8 chansons que contient son tout premier album intitulé Until We Fossilize.

Le jazz n’a pas tout à fait complètement disparu mais c’est plutôt du côté d’une pop californienne 60’s, du folk ou des BO de Morricone voire de Lynch, qu’elle semble ici trouver l’inspiration sur un court mais intense disque.

Aussi délicat qu’étrange, Until We Fossilize, enregistré à Milan et mixé à New-York, est une invitation au voyage et amène à la réflexion, du troublant et merveilleux Taller Than His Shadow à  Totally Fine, en passant le grandiose Amethyst ou l’épuré et émouvant Shy Heart.

Superbe voix, chansons originales et magnifiquement conçues, Marta Del Grandi est une véritable révélation, à ne surtout pas manquer !

Fire Records– 05 novembre 2021

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Andrea Luporini

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page