[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]P[/mks_dropcap]artons donc maintenant à Clermont-Ferrand à dos d’un Dragon Rapide, pour retrouver des compagnons de l’écurie Freemount Records, à savoir Woody Murder Mystery.
Son nom « woody allenien » pourrait nous faire croire qu’il passe plus de temps dans les salles obscures que dans le ciel auvergnat et pourtant, Baptiste Rougery, accompagné de Jeanne Monteix, Grégoire Lafarge et Simon Capony, nous propose de nous perdre dans la jolie ville de Beaucaire.
[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]O[/mks_dropcap]n imagine le voyage sur une vieille moto anglaise, les cheveux au vent, tant un vent pop psychédélique 60’s souffle sur ces 12 chansons aussi délicates qu’ambitieuses.
Comme nous l’avait déjà prouvé Solar Eclipse, son précédent album sorti en 2015, le soleil semble être la principale source d’inspiration de Woody Murder Mystery, tant sa musique brille de milles feux, dans la lignée des Byrds ou de Sagitarrius, une douce et étrange mélancolie venant atténuer nos brûlures.
Passant avec grâce de l’anglais au français, les voix de Baptiste et Jeanne se mêlent et s’entremêlent avec délice pour des chansons qui font du bien, compagnes idéales de l’été qui s’annonce !