Séries

[Actu Série] : Babylon Berlin !

La série allemande Babylon Berlin enfin sur les ondes françaises ! Canal+ démarre la diffusion de la première saison de cette série gros budget qui cartonne outre-Rhin et ailleurs, déjà souvent primée, à partir du 27 août.

Adaptée du roman de Volker Kutscher, Babylon Berlin est écrite et réalisée par Tom Tykwer, Achim von Borries et Henk Handloegten et compte deux saisons pour le moment (16 épisodes de 45 minutes), la troisième étant prévue en tournage cet automne.

[mks_pullquote align= »right » width= »250″ size= »12″ bg_color= »#485d85″ txt_color= »#e6e6e6″]

2 saisons – 16 épisodes – 45 minutes

casting : Volker Bruch, Liv-Lisa Fries, Peter Kurth, Matthias Brandt, Julius Feidmeier, Leonie Benesch, Severija Janusauskaite, Hannah Herzsprung, Lars Eidinger, Karl Markovics

réalisation : Tom Tykwer, Achim von Borries et Henk Handloegten

production : X Filme Creative Pool, ARD Degeto, Sky, Beta Film

diffusion : Canal+ (France)/Sky 1, Das Erste (Allemagne)

[/mks_pullquote]

1929 à Berlin, les Années Folles battent leur plein, et nombreux sont ceux qui vivent dans la certitude que le pire est derrière eux, que le monde appartient aux ambitieux et aux dégourdis. Mais l’apparence brillante de cette Babylone européenne cache la masse besogneuse à la recherche d’une vie meilleure. Le terreau idéal pour le développement du crime organisé et de l’extrémisme politique. Alors que les anciennes forces bellicistes ne veulent pas lâcher du terrain, une puissance se forme dans l’ombre, prête à bondir à la gorge du monde.

L’inspecteur Gereon Rath (Volker Bruch) est un vétéran de la guerre, la Der des Ders, appelé dans la capitale allemande pour travailler au sein du quartier général de la police de Berlin, dans l’équipe du commissaire Bruno Wolter (Peter Kurth), un homme aux intentions cachées. Entre les deux hommes, Charlotte Ritter (Liv Lisa Fries), brillante jeune femme qui cherche à améliorer la misérable vie de sa famille.
Double vie, cabarets, mafia, complots politiques, signent le pourrissement joyeux d’une grande cité.

Quand un train de marchandise venu de la toute jeune Union Soviétique entre en gare, il attire toutes les attentions. Pour certains, son contenu se révèle être la clé du pouvoir politique, pour d’autres, le moyen d’obtenir liberté et richesse. Mais surtout et pour tout ceux qui tentent de l’approcher, un piège mortel.

Netflix en a acquis les droits uniquement pour la diffusion américaine. Pour l’instant ?

Pour finir de vous convaincre d’y porter de l’attention, rappelons que, lors du NIFFF 2018, à l’occasion d’une conférence associant littérature et fantastique, David Cronenberg a cité Babylon Berlin comme étant une série à ne pas rater.

(dès la première diffusion, l’intégralité de la série sera disponible sur Canal+ à la Demande)

  •  
    18
    Partages
  • 16
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page