Retrouvez ici les séries qui attirent notre attention et dont la diffusion démarre au mois d’avril 2020.
2Nouvelle saison adaptée du tome 2 de la saga romanesque d’Elena Ferrante, dans laquelle les relations de Lila et Elena se tendent. Depuis leurs 16 ans, difficile de comprendre les possibilités de leurs existences.
3
Hilde Lysiak s’imagine déjà journaliste et sa curiosité naturelle la mène à révéler un mystère enfoui dans les mémoires, y compris celle de son père. Hilde se lance alors à corps perdu dans une enquête.
4e volet du casse du siècle. Rappelons que Rio et Tokyo ont explosé un tank, Nairobi agonise, que le Professeur pense que Lisbonne s’est fait descendre. Et, plus important encore, une taupe est dans leurs rangs…
The Loop est une machine conçue pour explorer les mystères de l’univers. Juste au-dessus d’elle, une ville fantastique dans laquelle des histoires incroyables se jouent. À l’imagerie totalement SF de Simon Stålenhag.
4
Troisième et dernier rendez-vous avec les potacheries de Josh, Tiger et Wolf ! Devenus des fugitifs, ils voyagent d’une époque à une autre en espérant éviter de se faire capturer, et pour prouver leur innocence. NB : Dernière saison de seulement 8 épisodes.
12
Pour Villanelle, Eve est morte. Et Eve se cache à la vue de tous, en espérant bien avoir échappé définitivement à Villanelle. Mais brutalement la situation se déstabilise et va remettre les deux héroïnes sur la route l’une de l’autre… et le voyage va leur coûter cher à chacune. La série a été reprogrammée plus tôt que prévu, et sera disponible sur Canal+ Series dès le 15 avril.
13
Prometteuse car produite par l’incroyable Phoebe Waller-Bridge, Run est une série sentimentale et noire, dans laquelle deux anciens amants se retrouvent 17 ans après avoir passé un accord : se rejoindre et disparaître ensemble si l’un d’entre eux envoyait un SMS avec le mot RUN. Mais qu’est-ce que ça cache vraiment ?
16
Inspirée d’une histoire vraie, Mrs America est une mini série qui se déroule dans les années 70, autour de Phyllis Schlafly, une activiste conservatrice anti-féministe qui a lutté férocement contre la promulgation de lois qui garantissent l’égalité des droits entre hommes et femmes. Casting d’enfer. Diffusion sur Canal+ Séries.
23
Éric Cantona et Alex Lutz sont en tête d’affiche de cette nouvelle série Arte, signée Pierre Lemaitre d’après son roman Cadres Noirs. Dérapages, sorte de chute libre d’un homme prêt à tout pour regagner sa place dans la société et même dans as famille, raconte ce cadre usé par le chômage qui va partir en guerre contre le système qui l’a trahi. Disponible sur arte.tv en intégralité à partir du 16 avril, et en diffusion télé à partir du 23.
24
Defending Jacob
APPLETV
Un crime choquant dans une petite ville du Massachusetts, et un garçon de 14 ans accusé de meurtre. Ou comment un assistant du procureur se retrouve en porte à faux entre son engagement professionnel à faire respecter la justice et son amour pour son fils. Chris Evans et Michelle Dockery dans les rôles principaux.
Toujours miné par son chagrin, Tony (Ricky Gervais) essaye malgré tout de changer pour ses amis et proches. La menace de la fermeture de leur journal entame sérieusement ses piètres efforts de positivité. La troupe locale de théâtre décide de monter un spectacle pour arranger le moral des troupes. Pas sûr que ce soit une bonne idée…
26
Le spin-off de Penny Dreadful se situe à Los Angeles dans les années 30. Un jeune détective devra affronter les forces du mal dans une ville tendue de violence aux couleurs du folklore mexicain. Parmi elles, Magda, une terrible entité capable de changer son apparence pour manipuler ses proies. En US+24 sur Canal+ Series.