Brèves de Platine

Baptiste W. Hamon, un coup sous le soleil

Baptiste W. Hamon

Jusqu’à la Lumière – Baptiste W. Hamon

 

Trois ans après Soleil, Soleil Bleu, Baptiste W. Hamon vient encore nous réchauffer le cœur avec Jusqu’à La Lumière, son troisième album, qui fleure bon l’amitié et l’amour partagés autour d’un verre d’alcool (fort, l’alcool) et une douce nostalgie qui se diffuse tout au long d’un disque léger et émouvant.

Après avoir croisé la route de Miossec, Barbagallo et Will Oldham, entre autres, cette fois-ci c’est l’immense John Parish qui l’accompagne avec ses doigts de fée et sa fine oreille sur dix nouvelles chansons, dont quelques unes se voient illuminées des superbes voix de Lonny et Ane Brun, comme la magnifique Laughter Beyond The Flames.

Ce grand voyageur semble tisser des liens entre la France et les États-Unis, reliant Manset à Cohen, Dominique A à Townes Van Zandt, par la grâce de superbes textes soutenus par une musique country subtile dérivant joliment entre folk et pop sur ses moments les plus enlevés (Dorothée, Les Gens Trompés…), ou encore sur les traces d’un Calexico doux-amer sur le génial Je m’Abandonne A Toi.

On soulignera également la voix, belle et profonde de Baptiste. W. Hamon que l’on vous souhaite de découvrir sur le magnifique Jusqu’à La Lumière mais également sur scène, avec une tournée qui vient de commencer et passera par La Maroquinerie le 24 mai prochain.

Soleil Bleu/Manassas – 08 avril 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Romain Winkler

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page