Brèves de Platine

Elephant Stone – Hollow

Brève de platine

Ancien membre de The High Dials, collaborateur de MIEN, Rishi Dhir, joueur de sitar émérite, est devenu incontournable sur la scène rock psychédélique des ces dernières années, on l’a ainsi vu au côté de Beck, Brian Jonestown Massacre, The Black Angels et plein d’autres. On n’oubliera pas cependant que Rishi Dhir est d’abord le leader d’Elephant Stone, et cela tombe bien, le groupe de Montreal sort son cinquième album !

Le successeur de l’excellent Ship Of Fools s’appelle Hollow et continue de tisser des liens entre la musique indienne traditionnelle et le rock psyché anglo-saxon, même si, cette fois-ci, ce dernier semble prendre l’avantage sur un disque très haut perché.

 

Elephant Stone nous envoie en effet sacrément en l’air, puisque le groupe nous narre la colonisation d’une nouvelle et étrange planète à bord d’un vaisseau appelé Harmonia, vu le bordel qu’on est en train de mettre sur notre pauvre planète. Hollow est donc un album-concept, ce qui peut faire fuir le plus courageux des auditeurs mais le groupe canadien évite joliment le piège à coup de tablas et de délicieuses harmonies.

Si le propos n’est pas des plus optimistes, la musique tend à l’inverse à nous remplir d’une douce félicité. Le groupe réussit parfaitement à trouver le juste équilibre entre pop et rock et sait varier les plaisirs. Hollow est superbement fluide et accroche immédiatement l’oreille !

Du très bel ouvrage que ce Hollow et encore un très bon disque pour Elephant Stone !

 

Elephant Stone

 

Hollow
Elephant Stone

Sorti le  14 février chez Fuzz Club

 

En écoute

Site web Facebook Instagram Twitter

Photo : Bowen Stead

 

 

 

  •  
    41
    Partages
  • 40
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer