Brèves de Platine

Waxahatchee – Saint Cloud

Brève de platine

Que de chemins parcourus pour l’incontournable  Katie Cruchfield alias Waxahatchee depuis ses débuts il y a une quinzaine d’années déjà au sein de The Ackleys et P.s. Eliot. La voilà qui franchit une nouvelle étape, avec Saint Cloud, son cinquième album en solo, et d’ors et déjà son meilleur !

L’indie rock initial a laissé place à un americana des plus classiques mais sur lequel sa voix et ses textes ont enfin le plus beau rôle. Bien sûr, un tel résultat est lié au talent de la miss, mais ses collaborateurs  contribuent grandement à la qualité des ses 11 nouvelles chansons.

Waxahatchee début en effet, ici, une étroite collaboration avec Bill Lennox et Bobby Colombo de l’épatant groupe de Detroit,  Bonny Doon, qui devrait d’ailleurs lui servir de backing band pour sa future tournée européenne.

Avec l’envie d’une vie plus saine et harmonieuse, Waxahatchee se fait ici beaucoup moins écorchée-vive et nous offre quelques superbes ballades country-folk (magnifique Ruby Falls ! Somptueux St. Cloud !!) qui ont déjà des allures de classiques du genre, la première écoute à peine terminée.

Superbement produit par Brad Cook (Bon Iver, His Golden Messenger), Saint Cloud est une vraie belle réussite, sur laquelle Waxahatchee se donne un nouvel élan en s’appuyant sur ses racines sudistes et nous sert sur un plateau le fameux album de la maturité.

Saint Cloud very much, Miss Crutchfield !

l

 

Saint Cloud
Waxahatchee

Sorti le 27 mars chez Merge records/Differ-Ant

 

En écoute

Site web Facebook Instagram Twitter

Image à la une : Christopher Good

 

 

  •  
    20
    Partages
  • 19
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer