Chronique MusiqueMusique

Camp Claude, plaisir exquis !

Camp Claude

 

Déjà des semaines d’attente pour cet EP 3 titres que nous prépare Camp Claude et le voici enfin chez Artisan(s) Publishing ! Ce groupe ou plutôt cette révélation née au cœur du printemps dernier en partie grâce au concours des Inrocks Lab dont ils disputeront la finale au Trianon le 27 Septembre prochain. Camp Claude, jeune trio composé de deux membres de Tristesse Contemporaine : Leo Hellden et Mike Giffts et de la fascinante Diane Sagnier. Le premier single, Trap, m’avait hypnotisée dès la première écoute. Les synthés pop 80’s entêtants mêlés à une électro absorbante se sont avérés immédiatement addictifs.

 

Les 3 artistes ont réussi à construire un univers qui leur propre mais dans lequel on prend un plaisir exquis à se retrouver. Ils composent tous les trois, la voix de Diane se pose sur les morceaux et sa patte sur les vidéos avec ce regard de photographe qu’elle est. Un regard onirique, subjuguant et singulier. Mais revenons sur cette voix. Non je ne me prêterai pas au jeu des comparaisons vocales avec telle ou telle chanteuse car Diane EST, et     Diane A. Elle a ce doux mélange d’intonations sensuelles irradiantes qui vous apprivoisent et vous envoûtent. Elle vous chavire et vous retourne l’esprit pour l’emmener vers un ailleurs où les plaines des déserts américains naissent et où l’échappée est belle.

Il serait dommage de s’arrêter à ce seul visage du trio car ses deux acolytes ont prouvé déjà à de nombreuses reprises leur talent de compositeurs et de créateurs de son à travers Tristesse Contemporaine mais aussi Aswefall ou encore Earthling. Les compositions des deux comparses mêlées à celles de Diane dévoilent une pop raffinée, pointue et moderne où l’on se laisse piéger avec délice.

L’esthétique chez Camp Claude est aussi un de leurs domaines de prédilections. Ils affichent sur leur Tumblr une inventivité, une excentricité gracieuse, précieuse et raffinée. Tout y est étudié avec précision et délicatesse.

Malheureusement aujourd’hui nous n’avons que trois titres pour combler notre plaisir, il va nous falloir patienter début 2015 pour découvrir un album qui fera, sans nulle doute, parler de lui. Vivement 2015 !

 

 

Tumblr Officiel – Facebook Officiel – Twitter Officiel – Artisan(s) Publishing

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer