[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#2ebfa5″]S[/mks_dropcap]i entre le doudou, l’épuisette, le tricératops en caoutchouc et les sandalettes, il vous reste une place, même minime, n’oubliez pas de glisser dans la valise de votre tout-petit et même de votre plus grand, une ou deux histoires rafraîchissantes, aux couleurs des vacances et de l’enfance…
Pas plus haute qu’un nain de jardin, Minusculette, petite fée des espaces verts, est un personnage plein de vie, qui butine les bonheurs miniatures pour mieux les partager avec ses amis.
L’été est là, il fait chaud, et la demoiselle convainc Gustave, le tamia (sorte d’écureuil), d’aller se baigner dans l’étang d’à côté… Après s’être assurés que les crapauds étaient en pleine sieste, ils plongent tous deux dans l’eau fraîche, s’éclaboussent, se laissent flotter… mais lorsque Minusculette tourne la tête, Gustave a disparu !
En suivant la jeune fée à la recherche de son ami, vous découvrirez un animal des plus surprenants, son nom commence par un A et se termine par un L, et il y a un X quelque part…
Avec ce petit album destiné aux lecteurs de 2 à 4 ans, Kimiko nous enchante encore et toujours par la magie délicate de ses histoires simples et adorables ! Les douces aquarelles de Christine Davenier finissent de rendre intemporelles et bucoliques les aventures microscopiques de cette fée minuscule !
Minusculette en Été de Kimiko et Christine Davenier à L’école des loisirs, collection Loulou & cie, à paraître le 13 juin 2018.
[mks_separator style= »dotted » height= »2″]
Gabi n’a que sept ans et pourtant, elle sait parfaitement ce qu’elle aime : jouer, attraper des insectes pour les observer, regarder les étoiles, rêvasser en somnolant à l’arrière du combi WW loué par sa maman, imiter la danse des abeilles avec son papa, inventer des histoires et s’occuper de son chat. C’est qu’avec Gabi, une journée en vaut deux quand on a le cœur et l’esprit bien remplis ! Première lecture conseillée de 6 à 8 ans, Vive la vie, Gabi ! est un hymne poétique aux plaisirs simples, aux joies du grand air, et à la famille… Signé Soledad Bravi !