Les titres de Bowie sélectionnés par Anand Wilder et Ira Wolf Tuton de Yeasayer sont à l’image du groupe. Un côté expérimental et autre pop. Leur dernier album, Amen & Goddbye est sorti en avril dernier.
Yeasayer : “African Night Flight” et “Ashes To Ashes”
Anand Wilder : “African Night Flight” sur “Lodger” car c’est le titre que j’écoute le plus souvent. A chaque fois je suis étonné par la modernité du son qui n’a pas pris une ride. “African Night Flight” me sert encore aujourd’hui de modèle pour chaque projet dans lequel je me lance. On y retrouve une telle liberté. J’aime presque tout ce qu’il a fait de toute façon. Même “Kooks” que je détestais jusqu’à ce que l’apprenne que c’était une chanson composée pour son fils.
Ira Wolf Tuton : Cela va peut être sonner comme un cliché, mais “Ashes To Ashes” est l’une de mes chansons préférées de tous les temps. Pour des raisons peut être similaires à celles qui ont attiré les gamins à adorer les Beatles dans les années soixante. C’est à dire, un réel contenu lyrique auquel tu peux t’identifier, et en parallèle une musique tellement novatrice et pop. Ces notes de synthé jouées dans l’intro (il se met à chanter), je ne m’en remettrai jamais. Ma fascination pour “Ashes To Ashes” s’est encore accrue une fois que je suis devenu musicien et que j’ai pu analyser la structure et la production du titre.
https://www.youtube.com/watch?v=TP4WoA7rBoU
Site officiel – Facebook – Twitter
Retrouvez l’ensemble de notre série « The Man who changed our world« ici