Breaking NewsMusique
Breaking news

Dombrance : Cuisine Et Dépendance

Alors que nous vivons une crise sanitaire majeure, le confinement instauré depuis une petite semaine déjà donne lieu à des initiatives diverses de la part d’artistes dont les spectacles, concerts ou performances ont été reportés voire purement et simplement annulés.

Pour sa part, le producteur français Dombrance (alias Bertrand Lacombe) s’est retrouvé dans cette situation alors qu’il revenait tout juste d’une mini-tournée outre-Atlantique, qui l’aura vu écumer plusieurs clubs en Colombie et au Mexique, convertissant des foules extatiques à son sens du groove addictif et imparable. Malgré le fait que ses derniers morceaux soient pour la plupart des allusions fantasmagoriques à des personnalités politiques françaises (de Jean-Pierre Raffarin à Philippe Poutou en passant par Christiane Taubira ou Valéry Giscard D’Estaing), il semblerait que son concept d’une musique électronique dépassant les clivages et les sensibilités personnelles ait une portée universelle.

Vous pouvez en juger par vous-même en explorant la playlist de cinq titres concoctée ci-dessous par votre serviteur.

Probablement frustré par la montée d’adrénaline suscitée par ses récentes performances à l’étranger, comme par l’annulation forcée de toutes ses dates à venir, Bertrand Lacombe a décidé de nous offrir ce vendredi 20 mars à 19h un mini-concert d’une heure (enregistré hier pour éviter les couacs du direct) depuis un lieu jusqu’alors exclusivement connu de lui seul (et de ses plus proches), à savoir… sa propre cuisine.

Sous le titre farceur de l’événement Facebook Live Dans Ma Cuisine Avec Une Connexion De Merde, Dombrance nous proposera probablement quelques-unes de ces salves euphorisantes dont il a le secret, dans un cadre intimiste et artisanal : ne pas imaginer des apparitions de guests improbables (en dehors de sa propre famille) ni une performance léchée au détail près. En revanche, on peut s’attendre de sa part à une générosité sincère, tout en espérant qu’il sorte à cette occasion le redoutable canon à confettis dont il s’est fait un spécialiste au cours des derniers mois.

Bon, évidemment, il y a fort à parier qu’il écoperait de vingt-quatre heures de ménage pour quelques minutes à peine de live, mais ça pourrait valoir le coup. Merci à lui, ainsi qu’à tous les acteurs d’un milieu artistique sévèrement handicapé par les circonstances actuelles, qui tentent de continuer à garder le lien avec le(ur) public tout en réchauffant nos coeurs, envers et contre toutes les contraintes techniques qu’une telle situation engendre.

cuisine
Dombrance et ses muses ©Olivier Laude

Live Dans Ma Cuisine Avec Une Connexion De Merde, c’est ce vendredi 20 mars 2020 à 19h, à suivre ici.


Les réseaux de Dombrance :

Facebook Instagram Twitter


 

  •  
    44
    Partages
  • 43
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer