Littérature Jeunesse

« Donnez à lire » : les lecteurs ont du cœur !

Écrit par Ninie Peaudchien

Chez Addict -Culture, nous aimons et parlons très souvent de la littérature jeunesse mais une fois n’est pas coutume, nous souhaitions mettre en lumière une action de solidarité qui nous tenait particulièrement à cœur, Donnez à lire, menée conjointement par les librairies indépendantes et le Secours Populaire français et cela chaque automne depuis trois années.

Le principe est très simple ! Jusqu’au 20 novembre (la Journée internationale des droits de l’enfant), il vous suffit de vous rendre dans votre librairie indépendante préférée et de rajouter un livre jeunesse à votre panier, que vous remettrez ensuite à votre libraire. Ce livre sera ensuite offert à un enfant ou un adolescent accompagné toute l’année par les équipes du Secours populaire.

Comme le souligne judicieusement Maya Flandin, libraire à la Croix-Rousse de Lyon et marraine de l’opération :« Nous entendons dire régulièrement que les jeunes ne lisent pas, ou plus. Mais avant de déplorer quoi que ce soit, ne serait-il pas plus juste de s’inquiéter du fait que trop d’enfants et d’adolescents aient un accès limité au livre et n’en possèdent pas eux-mêmes ? ».

Si vous souhaitez favoriser l’accès aux livres pour les enfants les plus démunis, vous pouvez trouver la liste des libraires participants ici . Ils comptent sur vous !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.