Nos Playlists

Des reprises en pagaille pour les 40 ans de la Fête de la musique !

Qu’est ce qui réunit la chorale de Montcuq, l’harmonie de Vierzon, la batucada de Chauny et le groupe de rap-slam de la MJC de Bouliac ? Mais c’est bien sûr elle, la Fête de la musique !  Notre incontournable brave dame célèbre ses quarante ans cette année et l’on aurait bien tort de passer sous silence cet événement lancé en 1982 par le Ministre de la Culture d’alors, Jack Lang, qui souhaitait ainsi mettre en lumière les cinq millions de Français qui pratiquaient un instrument de musique.
Immense succès dès sa première édition, la Fête de la musique est désormais l’événement culturel le plus fréquenté de l’année avec les Journées européennes du patrimoine et a lieu dans une centaine de pays le 21 juin.
Alors oui, qui n’a pas saigné des yeux et des oreilles sur une reprise d
Indochine au pipeau ou une version de Smells Like Teen Spirit au djembé, au détour d’un bar ou sur la placette d’un village ? On en convient mais c’est pourtant l’essence-même de cette manifestation. Permettre à n’importe qui de faire n’importe quoi sur le titre qui lui fait envie au nom de la sacro-sainte musique et en public. Les mélomanes trop obséquieux ou exigeants peuvent rester chez eux après tout ou se payer un  » bon » concert dans une salle. Le 21 juin, le nerf de la guerre s’appelle reprise et il faut admettre qu’on en entend à toutes les sauces, jusqu’à parfois, souvent frôler l’indigestion sonore.
Pas grave, nous, on s’est dit que finalement tout cela était bien rigolo et qu’il fallait rendre hommage à cette Fête en partageant avec vous une sélection de reprises aux petits oignons. Inattendue, sublime, déconcertante, horrible, hilarante, chacune saura trouver chez vous un écho enthousiaste ou de rejet total.
On espère que vous l’apprécierez et n’hésiterez pas à nous faire part de vos retours !

Sur ce, bonne Fête ou bonnes boules Quiès à chacun !

Sur Youtube : (lien vers la playlist)

Il manque 9 titres sur les playlists Spotify et Deezer, les titres n’étant malheureusement pas disponibles. Pour tout écouter ce sera donc sur youtube mais vous avez une soixantaine de titres en écoute sur spotify et Deezer ci-dessous :

 

Sur Spotify : (lien vers la playlist)

Sur Deezer : (lien vers la playlist)

Image bandeau : Dessin signé Cécile Le Berre

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page